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Maxi Austin N43
   
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Livraison et traitement des commandes

Par défaut, et sans instruction particulière de votre part, les commandes ne sont expédiées que lorsqu'elles sont complètes. En cas de demande de livraison partielle, des frais de port supplémentaires s'appliqueront.

Express
Toute commande passée avant 16h00 sera expédiée le jour même pour une livraison par Chronopost le lendemain avant 13h00.

Standard
Les envois par Colissimo sont traités le lendemain de votre commande, l'engagement de délai de livraison de Colissimo est de 48h00.

Economique
Pour les articles très légers (petits joints et fournitures), nous proposons "l'envoi éco" : expédition par courrier simple pour un coût modique des produits dont vous avez besoin. A noter que ce type d'envoi n'offre pas de suivi.

Dès que le colis est envoyé, vous recevez un mail vous informant de l'expédition de votre colis avec votre numéro de colis et un lien pour suivre la livraison.
Les factures sont envoyées par mail. Si vous avez besoin d'une facture papier, vous pouvez la retrouver dans la rubrique Mon compte/Afficher mes commandes.

Enlèvement au magasin
Vous pouvez aussi venir retirer directement votre commande au magasin. Dans tous les cas, nous vous recommandons de passer au préalable votre commande sur Internet afin d'optimiser nos process de gestion. Néanmoins vous êtes bien sur les bienvenus pour passer une commande sur place si vous avez besoin de conseils supplémentaires.

Frais de livraison, zones couvertes

Frais de livraison
Pour connaitre les frais de livraison, il vous suffit de simuler une commande : à la première étape, vous pouvez voir les différents modes de transport proposés ainsi que leur coût en fonction des produits choisis et de votre localisation.

Zones de livraison
Les pays actuellement couverts sont:
Algérie, ,Australie, ,Austriche, ,Belgique, ,Brésil, ,Canada, ,Chili, ,Colombie, ,Danemark, Allemagne, Equateur, ,Espagne, ,Finlande, ,France Metropolitaine, ,French Southern Territories, Grèce, Guadeloupe, Guyane Française, ,Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Luxembourg, Madagascar, Martinique, Ile Maurice, Monaco, Maroc, ,Norway, ,Nouvelle caledonie, Pays-Bas, ,Pologne, ,Polynésie Française, ,Portugal, ,République Tchèque, ,Réunion , Roumanie, Slovaquie, Slovenie, Afrique du Sud, St. Pierre et Miquelon, Suède, Suisse, Tunisie, Royaume-Uni, ,états-unis, Uruguay.
Nous consulter pour d'autres destinations.

Adresse de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours de la commande. Vous pouvez tout à fait vous faire livrer à une adresse spécifique telle que votre bureau ou votre garagiste préféré.


Conformité de la livraison
Livraison par la poste
ATTENTION: Dans le cas d'une livraison par La Poste (Colissimo), il est impératif de REFUSER le colis si celui semble être endommagé, incomplet ou ouvert.
En effet, pour la poste accepter le colis signifie renoncer aux réserves de livraison et par conséquent renoncer à l'assurance incluse dans les frais de transport.
Par défaut, tous nos envois par Colissimo incluent une assurance des produits. SI VOUS AVEZ LE MOINDRE DOUTE SUR L'ETAT DU COLIS REFUSEZ LE !! C'est la seule manière pour vous et pour nous de faire valoir l'assurance auprès de La Poste.
Théoriquement (légalement) vous avez trois jours pour faire valoir vos observations auprès de La Poste (colissimo), l'expérience montre que c'est faux. Donc nous vous remercions de faire preuve de discernement et ne pas accepter un colis visiblement endommagé.

Livraison par transporteur
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée (au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison) et indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (anomalie, produit endommagé…). Vous devrez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à

Datch.fr
99 Boulevard Henri Barbusse
78800 Houilles.

Retour, renvoi de produits

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés ils doivent l'être dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).
Les produits retournés devront être propres à la revente. Ne renvoyez pas des produits que vous n'auriez pas voulu que nous vous envoyons.
Au déballage, évitez d'avoir les mains pleines de cambouis bien gras comme nous l'aimons tous.

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Vous devez formuler par tous moyens (téléphone, mail, courrier) le jour de la livraison ou au plus tard dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation concernant des articles ne correspondant pas à votre commande (erreur de livraison, non-conformité des produits…)

Les réclamations sont à adresser à contact@datch.fr ou à datch.fr, 99 Boulevard Henri Barbusse, 78800 Houilles.
Sur votre réclamation vous devez indiquer vos coordonnées, votre numéro de commande, les références du produit figurant sur le bon de livraison et les motifs de votre réclamation. Ces informations sont nécessaires au traitement de votre situation et n'ont qu'un caractère facultatif.
Datch.fr procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits.
Le retour des produits en cas de défectuosité ou non-conformité ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) avec une copie de la facture d'achat.
Vous comprendrez donc que le produit doit être propre à la revente. Ne nous renvoyez pas un produit dont vous n'auriez pas voulu que nous vous l'envoyons, par exemple un emballage souillé par des doigts de bricoleurs si celui-ci est indispensable lors de la vente du produit.
Par avance, nous remercions de votre civilité et de votre bon sens.
Dans les cas susvisés, les éventuels frais d'envoi et de retour vous seront remboursés.

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